Activateur d'eau Aqua-Lyros

Expériences 

Les différents résultats d'utilisation de l'eau Aqua-Lyros

L'oxygène dans le sang.

Pourquoi mesurer le % du taux de saturation en oxygène dans le sang?

C'est un test simple qui peut être effectué avec un petit appareil non invasif appelé Oxymêtre pulsé.

Son rôle est de mesurer un taux d'oxygène grâce à la couleur du sang. Plus le sang transporte de l'oxygène, plus sa couleur sera rouge vive, et si il transporte moins d'oxygène, sa couleur sera rouge brun.
Son rôle de cet appareil est de nous indiqué le bon fonctionnement de l'hémoglobine à transporter l'oxygène que le corps humain à besoins pour vivre.

Le taux moyen se trouve entre 95% et 98%.

Il faut comprendre que l'organisme fonctionne beaucoup mieux avec un taux d'oxygène élevée, par rapport à un taux d'oxygène plus faible.

Cela ne remplace pas la prise de sang spécifique pour une mesure parfaite. C'est l'analyse recommandée pour les personnes se trouvant en dessous de 95%.

En Août 2013, j'ai fais l'acquisition d'un oxymêtre de marque Nonin, inventeur et référence dans la catégorie.

Il se glisse sur un doigt, et après un instant et stabilisation, les valeurs affichées sont le rythme cardiaque(pouls) et le taux d'oxygène.

Sur la photos prise en octobre 2013, la valeur de 100% est affichée. En août 2013, j'avais les même valeurs. Soit un taux de 99% et 100% en permanence.

Je ne me considère pas comme une personne sportive.
Un sportif de haut niveau, peut développé une augmentation de globule rouge afin d'augmenter ses capacités respiratoire et surtout une oxygénation des muscles optimale pour de meilleurs performances et une meilleur récupération.
Il n'est plus à démontré, qu'une personne qui effectue des activités sportives se trouve en générale en meilleur santé.

Pour comparer avec la consommation de l'eau revitalisé riche en oxygène, c'est une réaction naturelle du corps qui  stimule l'organisme à fabriquer des globules rouges en quantité supérieur pour transporter plus d'oxygène.
Il faut en moyenne 6 à 8 semaine pour augmenter son taux d'oxygène dans le sang, et environs 2 semaines après l'arrêt à boire de l'eau revitalisé pour que le taux baisse, c'est tout à fait normale, car c'est le temps de renouvellement naturelle des globule rouge.

Cela veut dire que naturellement, tout les organes du corps humains sont mieux oxygéné, ce qui aide à une meilleur santé.

Bien entendu, la consultation de votre médecin traitant est recommandé pour tout symptômes.
Une bonne hydratation favorise une bonne santé..
La consommation de boissons sucré est à réduire au maximum, privilégiez la consommation de jus de fruits et de légumes.


A la maison

L'installation est faite sur le réseau d'eau principale depuis Mars 2013.

Pour commencer, cette eau est douce à boire, donne une sensation très neutre en goût et se boit très facilement.
Durant les premiers jours, une sensation de soif se fait sentir. Je bois encore et encore, un besoin de boire plus que d'habitude. Ma soif s'est régulée au fil des jours pour revenir à une consommation de 1.5l à 2l d'eau pour jour.

De nouvelles sensations corporelles se sont rapidement faites sentir.
Il est à noté que les qualités de cette eau dépasse notre imagination.

En une semaine environ, en buvant cette eau, j'ai retrouvé rapidement la sensation de sommeil que j'avais perdu. En temps normale, je suis un couche tard, et je ne me couchais pas avant 1h du matin. Maintenant, l'appel du sommeil, ou l'envie de dormir se fait vers 23h. Désormais, je me couche plus tôt pour un réveil matinale en pleine forme.

Il s'est produit également un ré-équilibrage sur la sensation de faim et de satiété. De ce faite, je consomme moins de nourriture, d'ou une perte de poids. En cinq mois, plus de 10kg de perdus.
Une meilleur vitalité, plus d'énergie, et envie de faire plus de choses.
On peu appeler cela un ré-équilibrage énergétique générale de l'organisme.

L'usage de l'eau revitalisée dans une machine expresso :
Un cycle de nettoyage se fait à la mise en route de la machine. Un verre permet de récupérer l'eau souillé de ce nettoyage. Un dépôt de résidus de café se collent au fond du verre et du bac. Un nettoyage à l'éponge est obligatoire pour décoller ses résidus.
Depuis l'utilisation de l'eau activée, les résidus ne collent presque plus, et restent en mouvement dans l'eau. Un simple passage à l'eau suffit à le rendre presque propre.

Il y a une réelle différence de l'eau sur la saleté.

L'usage de l'eau revitalisée sur les animaux, j'ai deux chats, je peux également vous certifier, que leur consommation d'eau à doublé.
Je précise, qu'ils rentrent et sortent comme ils veulent avec la chatière.
La petite chatte d'on son surnom est la puce, vous pouvez imaginer pourquoi, aujourd'hui, après le passage du peigne à puce, on n'en trouve presque plus, tandis qu'avant il y avait beaucoup. Cette année, nous l'avons pas traité, donc je confirme la réduction des parasites sur les animaux.

Action sur le calcaire

Un autre résultat, concerne un élément visible, le calcaire sur la parois de douche et la saleté dans le système d'évacuation des éviers et de douche.

Concernant la paroi de la douche, elle était marquée par le calcaire, malgré un nettoyage régulier au vinaigre blanc. Durant les premiers jours, un nettoyage à l'éponge avec le côté qui gratte à été effectué après la douche. En une semaine, la différence avant et après est visible sur les photos. Les photos sont prises avec le flash. On remarque très bien les traces de calcaire et le flash qui ne se reflète presque pas sur la photo de gauche, par rapport à la photo de droite. On peut voir le flash qui brille sur le verre de la paroi de douche et on aperçoit désormais les dessins du carrelage derrière la paroi.
Aujourd'hui, un coup de serviette sur la paroi une fois par semaine suffit pour la garder propre.

Concernant les évacuations d'eau des éviers et de la douche.
Avant, dans les canalisations, il y avait des résidus dans les tuyaux, et malgré un nettoyage et l'usage de produit d'entretien pour canalisation, ces résidus revenaient très rapidement.
Aujourd'hui, après le dernier nettoyage fait depuis l'installation du système, les conduites d'évacuation restent propre sans résidus et sans mauvaises odeurs.

On peut également parler des joints de baignoires et de douches, la moisissure ne revient pas.

Résistance machine à laver

Je fais un rappel sur l'indice moyen de la dureté de l'eau de ma commune : 29.6°, considéré comme un eau dure.
Une eau est dite dure entre 25° et 42°. Attention une eau trop douce est corrosif.

La machine à lavé à deux ans de fonctionnement.
Le démontage de la résistance pour contrôle septembre 2013, a été réalisé après 6 mois de fonctionnement avec l'eau revitalisée.

Une légère pédicule blanche de calcaire est présente, rien de spéciale. Petit nettoyage avant remontage.

Prochaine étape est le démontage du chauffe eau. A suivre

Test avec un aquarium sans attendre le cycle d'azote

Nous avons réalisé un test avec un petit aquarium de 20 litres.

Nous avons décider d'y mettre 5 petits néon bleu(poisson fragile), avec deux variétés de plantes qui ont besoins d'engrais en temps normal.
Du sable a été mis sur le fond de l'aquarium, puis l'aquarium a été remplis avec de l'eau Aqua-Lyros.
Un thermoplongeur y a été installé pour monter la température à 22°-24° et une petite pompe qui filtre les gros résidus. Les plantes ont été plantés dans le sable. Une demi-heures après, on a observé que les plantes étaient remplies de petites bulles d'air. Phénomène jamais observé par un aquariophile présent lors du test.
Le lendemain, une fois la température de l'eau stabilisé, les poissons y ont été plongés.

Vous allez me dire que tout est normale, mais en réalité, quand vous réalisé un aquarium, il faut attendre deux semaines avec de mettre les poissons dans l'eau. En effet, durant ce temps, il se produit dans l'eau, un pique d'azote. Les poissons ne résistes pas au pique d'azote, sauf les poissons rouges et encore.

Après quartes semaines, le test est très concluant. D'une part, les plantes se sont enracinés et ont profité pour grandir au point de sortir de l'aquarium.
Les poissons type néon bleu sont en pleines formes.

Voilà, encore un autres événement qui nous montre que l'eau Aqua-Lyros est bien différente de l'eau du robinet ordinaire.

Les effets de l'eau revitalisés sur une algue


Au fond du jardin, dans un bac ouvert, l'eau de pluie stagne. Le bac était remplis d'algues verte.

J'ai récupéré dans un bocal en verre de l'algue, comme sur la photo de gauche. On aperçois que l'algue occupe tout l'espace disponible dans le bocal.
J'ai remplis le reste du bocal avec de l'eau revitalisé.
La photo de droite à été prise le lendemain, on aperçois que l'algue est remplis de petites bulles d'air et que cette algue est remonté à la surface. l'eau en dessous y est clair et transparente.
Une photo du bocal à la verticale ne donne pas une vision de l'algue qui se trouve à la surface, mais juste un bocal avec de l'eau.

L'algue ne semble plus active depuis le mélange avec l'eau revitalisée, et ce même après plusieurs semaines dans le bocal et de petits morceau d''algue tombent au fond du bocal.

L'eau du robinet revitalisée qui passe dans le revitaliseur Aqua-Lyros nous montre dans ce cas, ses capacités à agir sur les bactéries.

Photo du 23 mars 2013

renaissance d 'un olivier

en juin 2010, on nous à offert un petit olivier.
N'ayant pas trop la main verte, il est resté sur un coin de la terrasse depuis tout ce temps.
Bien entendu depuis le temps, il ne restait que le tronc sans vie.
En mars 2013, Je l'arrose sans espoir avec l'eau revitalisée, et sans vraiment lui apporter plus d'attention, avec un arrosage peu régulier, je le met au fond du jardin.
Début juin, ma femme qui s'occupe du jardin, découvre que l'olivier venait de refaire deux petite feuille à la base du tronc.
Aujourd'hui (juillet 2013) la photo parle d'elle même.

Bien entendu, il devait rester un brin de vie à ce petit arbre, et avec l'eau revitalisée, il a trouvé la force de reprendre vie.

Photo du 18 juillet 2013

Renaissance d'un fushia zellertal

Ce fushia nous également été offert en juin 2010. Il n'a pas duré longtemps et à fini par être délaissé.
Comme l'olivier, l'arrosage avec l'eau lui a redonné des feuilles. Il a été taillé et mis en terre.
Voici le résultat en très peu de temps.

Photo du 18 juillet 2013

Plan de courgette

La photo montre un plan de courgette avec presque 2m de diamètre.
Le jardin à été arrosé avec de l'eau dynamisé.
C'est la première fois que nous voyons un plan de courgette aussi gros.
Il a donné une courgette presque tout les jours.

Economie sur le chauffage

Notre maison est chauffée avec une chaudière bois bûche. Cette chaudière est raccordée à un ballon de 2000l d'eau pour faire la distribution de l'eau chaude dans les radiateurs durant la période de chauffe. La chaudière fonctionne juste pour chauffer l'eau du ballon.
Cette années a été sa troisième années de fonctionnement.
A l'installation de l'activateur, l'eau de chauffage a été remplacé par l'eau revitalisé par l'activateur Aqua-Lyros.
Cette année, le chauffage à fonctionné longtemps.
Sur la chaudière, j'ai relevé une température de fonctionnement plus importante et plus tôt que d'habitude. La chaudière chauffe en temps normale à 78°, mais là, elle chauffe à 82°. La chaudière fonctionne moins longtemps pour chauffer l'eau du ballon à 80°. Une économie en bois de chauffage.
En inter saison, donc quand les température ne sont plus négatives, mais plutôt vers 8°, le stockage de l'eau dans le ballon me donne une autonomie plus importante. Au lieu de 2 jours, l'autonomie est passé à 3 jours.

Je peux conclure que l'eau Aqua-Lyros fait faire des économies en chauffage, jusqu'à 20% suivant les cas, et comme le coût des énergies pour se chauffer augmentent, les économies réalisés avec le système Aqua-Lyros rendent sont investissement rentable plus rapidement.


Autre avis

Toutes les personnes qui boivent l'eau pour la première fois, trouvent que cette eau est fraîche, meilleur goût et facile à boire.


Sur les abeilles

Résumé d'une expérience d'un apiculteur Polonais qui utilise l'activateur Aqua-Lyros

Un apiculteur à la retraite de 67 ans, qui à passé plus de 35 ans comme apiculteur.
Il a détenu environ 200 ruches, et avait réduit à 40 ruches au moment de sa retraite.
Cette personne à fait l'acquisition d'un activateur Aqua-Lyros. Il a fait boire de cette eau à ses abeilles avec l'installation d'un distributeur d'eau pour abeille. Etant expert dans ce domaine, avec près de 40 ans d'expérience, il a été surpris de découvrir un comportement différent des abeilles.
En outre, les abeilles travaillent beaucoup plus intensément que jamais. En réduisant ses ruches à 30, il obtient une quantité plus importante de miel qu'au paravent, qu'avec ses 40 ruches juste avec l'eau de pluie et de la rosée.
Désormais, les abeilles sont plus forte et protège mieux leur habitat contres les attaques des guêpes. Une trentaine de guêpe mortes se retrouvent à l'entrée des ruches. Jamais les abeilles n'ont été aussi fort, merci à l'eau Aqua Lyros. L'apiculteur n'avait jamais vécu une telle expérience.
Publication du texte original sur le site du représentant Aqua-Lyros en Pologne.